Depuis 1968, Clinique, la marque de cosmétique américaine a fait du chemin. Née de l’association d’une journaliste, d’un dermatologue et d’Esthée Lauder, elle a réussi à conquérir le monde par des produits à base naturelle.
7200 tests sont effectués avant la validation de tous les nouveaux produits Clinique afin d’éliminer tout risque d’allergie. “Nous jouons la sécurité sur nos produits” a affirmé Claudine Schach.
La marque représentée en Tunisie par la société PRIMA “veille à la formation des conseillères en soin qui doivent être accréditées. PRIMA emploie près de 50 personnes réparties sur 15 points de ventes. Elle compte d’ailleurs augmenter ses points de vente de deux d’ici le mois de novembre”.
“Les femmes sont de plus en plus actives, elles travaillent beaucoup plus et sont encore plus stressées. Résultat, elles ont besoin d’entretenir leur peau et de lutter contre les effets de vieillissement prématuré”.
Selon les responsables de la marque, le marché des Cosmétiques devient de plus en plus important en Tunisie malgré la faible taille du marché. C’est ce qui explique l’intérêt des marques internationales au marché national.
A.B.A