Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed a appelé, mercredi, les composantes de la société civile tunisienne en Allemagne à ne ménager aucun effort pour mieux faire connaître la Tunisie, en promouvoir l’image de marque et lui faire honneur dans les différentes régions de ce pays.
Lors d’une rencontre avec les composantes de la société civile tunisienne en Allemagne, peu avant de clore sa visite de deux jours dans ce pays, Chahed a mis l’accent sur l’importance du rôle de ces associations dans l’encadrement de la communauté tunisienne dans ce pays et plus particulièrement les étudiants tunisiens.
Les représentants des associations présents à la rencontre ont fait état des répercussions de l’attentat terroriste de Berlin sur le quotidien de certains membres de la communauté tunisienne en Allemagne, particulièrement les étudiants qui, selon eux, ” peinent à trouver des foyers à louer “.
L’Allemagne accueille quelque 3000 étudiants dont 250 bénéficie d’une bourse universitaire.
Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed a entamé, mardi dernier, une visite officielle de deux jours en Allemagne, à l’invitation de la chancelière allemande Angela Merkel.