Des habitants du gouvernorat de Béja ont organisé mardi une marche appelant à garantir une bonne qualité d’eau potable dans la région. Les protestataires rappellent le droit des habitants de la région à l’eau potable et appellent à identifier les responsables de la détérioration de la qualité d’eau.
Selon Hassine Hamedi, gouverneur de Béja, un comité national de contrôle des eaux a été formé et a démarré son travail ce mardi afin de prendre les mesures nécessaires permettant un approvisionnement en eau à partir du barrage de Beni Mtir et arrêter l’approvisionnement à partir du barrage de Bouhertma, cause de la dégradation de la qualité d’eau.
Le taux du chlore dans l’eau répond actuellement aux normes suite à un traitement adéquat effectué en plus de l’installation d’une nouvelle pompe près de la localité d’Elmessid à Béja sud.
Des mouvements de protestation ont été enregistrés dans la région pour contester la détérioration de la qualité d’eau notamment après un changement remarquable au niveau de la couleur et de l’odorat d’eau potable.