L’attaquant international Saber Khalifa a renouvelé jeudi son contrat avec le C.Africain pour deux saisons supplémentaires, a annoncé la formation clubiste dans un bref communiqué rendu public sur sa page facebook.
L’avant de pointe de la sélection tunisienne dont les relations avec le club se sont un peu tendues en cette fin de saison et convoité par certains clubs tunisiens et étrangers a finalement préféré rempilé avec les “rouge et blanc” qu’il avait conduit au triomphe en championnat de Ligue 1 la saison 2014-2015 après avoir réglé le differend financier avec son club.
Saber Khalifa avait débuté sa carrière avec le Stade Gabésien avant de rejoinde l’Espérance de Tunis en 2006, puis le CS Hammam-lif en 2008 et Ahly Benghazi en 2011. Il a été transféré la même année au club français d’Evien TG puis à l’Olympique de Marseille en 2013 avant de rejoindre le C.Africain en 2014 avec qui a la remporté le titre de champion de Tunisie et celui du meilleur buteur du championnat.
Le C.Africain qui avait engagé Kais Yacoubi à la tête du staff technique en remplacement de Ruud Krol connait des problèmes de direction après le report de l’assemblée générale élective du 29 juin au 29 juillet prochain en raison de l’absence de candidatures pour succèder à Slim Riah qui a fait part de son désir de ne plus diriger le club.