Au-delà du fait qu’elle est une compétition sportive qui donne aux jeunes joueurs l’opportunité de partager leur passion pour le football, la DNC (Danone Nations Cup) s’est donné également pour mission de véhiculer les valeurs du fair-play, de l’Humanisme, de l’ouverture, de la proximité et de l’enthousiasme.
Etant donné que la Danone Nations Cup ne veut pas se limiter à une simple compétition sportive basée sur la victoire, les trois premières journées de ce tournoi qui viennent de se dérouler respectivement à l’Ariana, Ben Arous et Oued Ellil ont accordé une grande importance au fair-play, au respect de soi et des autres, ainsi qu’à la sensibilisation à une alimentation équilibrée pour les jeunes enfants pratiquants des activités physiques et sportives.
Des ateliers ont été organisés lors de chaque journée. Animés par des arbitres, des médecins et des experts en nutrition, ils ont été à chaque fois ouverts non seulement aux centaines de joueurs des équipes scolaires participants au tournoi, mais aussi à leurs parents
Les valeurs du Fair-play, de l’Humanisme, de l’Ouverture, de la Proximité et de l’Enthousiasme véhiculés par le sport ont été débattues avec les jeunes dans les premiers ateliers.
Alors que les autres ateliers ont permis de sensibiliser à l’importance de l’hygiène de vie des sportifs, à l’importance de leurs alimentations, en les conseillant à favoriser l’adoption d’habitudes alimentaires favorable à leur évolution.
Pour ce qui ce qui est du volet de ce tournoi, il est à rappeler que ce sont les écoles de Taieb Mhiri d’Ettadhamen, de la cité Boussofora d’Hammam-lif et de l’Imam Sahnoun de Oued Ellil quoi ont respectivement remporté les tournois des gouvernorats de l’Ariana, de Ben Arous et de la Manouba.