Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laaroui a appelé, samedi soir, les Tunisiens à affluer, dimanche, massivement, vers les bureaux de vote, assurant que les forces sécuritaires et militaires sont, tout à fait, prêtes à sécuriser le déroulement du second tour de la présidentielle et à apporter toute la protection nécessaire aux électeurs. Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a démenti tout attentat terroriste perpétré, samedi, contre le centre de vote de Haffouz à Kairouan, se déclarant étonné des informations relayées par certains médias à ce sujet.
« Un militaire qui montait la garde devant un centre de vote dans la délégation de Haffouz (Kairouan) a été blessé par un coup de feu tiré d’une voiture qui passait rapidement devant le centre de vote, a-t-il expliqué, appelant les médias à recueillir l’information auprès des sources officielles.
Près de 100 mille policiers et militaires sont déployés sur tout le territoire national pour sécuriser le déroulement du scrutin présidentiel, a-t-il ajouté.