Tunisie – Jendouba : Affichage électoral non conforme à l’article 62 pour Ennahdha et Nidaa Tounes

nidaa-tounes-ennahdha

Les responsables de la campagne électorale des partis Ennahdha et Nidaa Tounes dans la circonscription de Jendouba ont procédé à l’apposition d’affiches électorales à l’avenue principale de la ville de Bouselem en dehors des emplacements réservés à cet effet par l’instance sectorielle indépendante pour les élections aux listes candidates aux législatives, a constaté le correspondant de l’agence TAP dans la région.

Joint au téléphone par la TAP, Ahmed Mechregui, représentant du mouvement Ennahdha à l’assemblée nationale constituante (ANC) et tête de liste de ce parti dans la circonscription de Jendouba, a indiqué que bien que la loi autorise le collage des affiches électorales dans les avenues principales, le parti respectera la décision de l’instance sectorielle pour les élections relatif au retrait de ces affiches dans un délai de 24 heures.

De son côté, le mouvement Nidaa Tounes dans la circonscription électorale de Jendouba a retiré, dimanche après-midi, les affiches électorales qu’il a apposées à l’entrée de la ville de Bouselem.

Kameleddine Beldi, tête de liste “Ouled Bled” (indépendante) a appelé l’instance indépendante pour les élections à Jendouba d’appliquer l’article 71 du code électoral en vertu duquel l’instance s’engage à prendre les dispositions nécessaire pour mettre fin aux infractions.

L’agence TAP n’a pu joindre Dhaou Kchid, président de l’instance sectorielle pour les élections à Jendouba pour recueillir la réaction de l’instance concernant les dépassements commis.