L’Espérance de Tunis vient de s’engager officiellement avec l’entraîneur Khaled Ben Yahia pour prendre en mains l’équipe professionnelle de football en remplacement de Sébastien de Sabre, annonce le club sang et or sur son site officiel.
“Ayant déjà avisé ses anciens employeurs (ndlr: EGS Gafsa) de son départ, Khaled Ben Yahia entamera ses fonctions ce dimanche 17 août à partir de 16h30”, précise le club. Ben Yahia sera assisté par Tarek Thabet, entraîneur-adjoint, Jalel Hergli, préparateur physique, et Jean-Jacques Tizié, entraîneur des gardiens.
Le nouveau coach prend ainsi la place du Francais Sébastien de Sabre avec qui l’équipe sang et or, champion de Tunisie en titre, a échoué à se qualifier aux demi-finales de la coupe de Tunisie, élimination aggravée par la défaite, jeudi dernier, face au CS Hammam-lif (0-1), en ouverture de la nouvelle saison. Le nouvel entraîneur de l’Espérance de Tunis a entamé la saison avec l’EGS Gafsa avec laquelle il a concédé, jeudi, une défaite face à l’ES Zarzis (0-2).
Sa désignation à la tête de l’Espérance met fin à plusieurs rumeurs sur un possible accord du club avec l’ex-entraîneur francais de l’Etoile du Sahel, Roger Lemerre. Ben Yahia, enfant du club, revient ainsi à l’équipe de Bab Souika qu’il a déjà dirigée à deux reprises. La première fois de 1996 à 1997 au cours de laquelle il a remporté la coupe de Tunisie, et la deuxième fois de 2005 à 2007, pendant laquelle il a réalisé le doublé.