Plus de trois mille égyptiens bloqués au poste frontalier de Ras Jedir doivent être rapatriés, jeudi et vendredi, vers l’aéroport du Caire (Egypte) via l’aéroport International Gabès- Matmata, a indiqué le Consul Egyptien à Tunis, Mohamed Mahmoud.
Sept avions égyptiens ont atterri, jeudi, à l’aéroport international de Gabès -Matmata pour évacuer, dans la journée, quelque 1700 ressortissants égyptiens.
Un nombre similaire sera transféré demain, vendredi selon le diplomate égyptien qui a fait savoir, dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP, que tous les égyptiens qui se trouvent, actuellement, au point de passage Ras Jedir seront rapatriés. Mahmoud a fait savoir que le rapatriement se déroule dans de bonnes conditions grâce à la coordination des efforts entre les différents intervenants et aux caractéristiques techniques de pointe dont dispose l’aéroport de Gabès.
Il a, en outre, démenti les informations qui ont circulé concernant une maltraitance des égyptiens bloqués à Ras Jedir, indiquant que leur entrée sur le territoire Tunisien s’effectue sans difficulté.