Mongi Rahoui, député et dirigeant au Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU) a dénoncé ” l’incitation par nombre de pages pro- Ennahdha sur les réseaux sociaux au boycott de l’inscription électorale “.
Le Mouvement Ennahdha ” est le seul parti qui n’a pas intérêt à voir augmenter le nombre des électeurs, dans la mesure où il est allé au delà de ses objectifs, lors des élections 2011 “, a-t-il estimé, lors d’une cérémonie organisée, samedi au Kef, en l’honneur des lauréats parmi les jeunes du parti.
Tout en taxant l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) de ” laxisme “, Rahoui a appelé cette dernière à redoubler d’effort, afin de permettre à un plus grand nombre d’électeurs de s’inscrire.
Le nombre des nouveaux inscrits au fichier électoral s’élève à 180 mille, nombre jugé ” décevant ” par Rahoui qui a estimé indispensable d’atteindre au moins deux millions d’électeurs. C’est dans cette perspective que le Secrétaire général du PPDU, Zied Lakhdhar a plaidé en faveur de la prorogation des délais d’inscription au fichier électoral.