Un officier de l’armée a été atteint de “blessures sans gravité” alors qu’il s’occupait à désamorcer une mine non conventionnelle à l’intérieur de la zone militaire fermée du Mont Chaambi, apprend l’agence TAP auprès du colonel-major, Taoufik Rahmouni, porte-parole du ministère de la Défense nationale.
L’incident s’est produit mercredi en milieu de journée. Selon le colonel-major Rahmouni, l’officier blessé a été transféré à l’hôpital régional de Kasserine pour y recevoir des soins.
La mine a explosé au moment où elle était en cours de neutralisation par une patrouille de l’armée qui passait au peigne fin le versant nord du Chaambi pour rechercher et désamorcer les mines et autres éventuels explosifs qui pouvaient avoir été posés par les groupes terroristes, a précisé le porte-parole dans sa relation des faits.
Rahmouni a encore indiqué que la mine qui a explosé était posée sur un sentier menant à des reliefs comportant des grottes où les unités de l’armée n’étaient pas venues auparavant.