Les affrontements ont repris, mercredi soir, entre les forces de l’ordre et des extrémistes religieux proches de la mouvance Ansar al-Chariaa, dans la ville de Rouhia située à 70 Km au sud-ouest de Siliana.
Ces affrontements interviennent sur fond de l’arrestation, dans la nuit de lundi à mardi, de 16 « takfiristes » recherchés, dans le cadre d’une campagne sécuritaire menée par les forces de l’ordre dans la ville de Rouhia. Selon des sources sécuritaires et des témoins oculaires, des extrémistes religieux proches de la Mouvance Ansar al- Chariaa ont tenté, après la prière d’El-Maghreb, de prendre d’assaut le poste de police de Rouhia, faisant remarquer que les forces de l’ordre sont intervenues à coup de gaz lacrymogène pour disperser les assaillants.
Estimés, selon une source sécuritaire, à 80 individus, ces extrémistes religieux ont riposté aux forces de l’ordre par des jets de pierres. La ville de Rouhia est le théâtre, depuis deux jours, d’affrontements entre les forces de l’ordre et des groupes d’extrémistes religieux. Ces heurts n’ont pas fait jusqu’à présent de victimes.
« Seize extrémistes religieux avaient été arrêtés, à la suite d’une campagne sécuritaire lancée, dans la nuit de lundi à mardi, à Rouhia, par les forces de l’ordre contre un groupe de salafistes takfiristes recherchés par la justice et impliqués dans différentes affaires », a indiqué, mardi, à l’Agence TAP, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui.
Lire aussi:
– Tunisie: Affrontements mardi soir entre policiers et extrémistes religieux à Rouhia