La marijuana a-t-elle le potentiel de combattre les cellules cancéreuses? Oui, si l’on en croit une étude menée par le Dr. Wail Liu, cancérologue à l’école de médecine de l’Université St. George de Londres. Selon lui, les cannabinoïdes agissent sur des éléments importants à la survie des cellules cancéreuses.
“C’est pour cette raison qu’ils ont un meilleur potentiel que d’autres médicaments à fonction unique”, précise-t-il au HuffPost US. “Le profil du cannabis m’impressionne et est exposé à un grand avenir, surtout en complément des chimiothérapies classiques”.
Pour atteindre un tel résultat, le chercheur a examiné les effets de six cannabinoïdes non-psychotropes, c’est-à-dire des dérivés de marijuana purifiés et déchargés d’HTC sur les cellules de la leucémie. Le résultat s’est révélé positif, puisqu’ils ont affiché “un large éventail de qualités thérapeutiques” qui ciblent et éteignent les voies propices à la progression du cancer.
Cependant, Wail Liu peine pour l’heure à distinguer les cannabinoïdes anticancéreux et à établir leur réelle action sur d’autres formes de cancer.
Lire la suite sur 7sur7