Les cours ont été arrêtés dans le collège de Ryadh Ennasr (gouvernorat de l’Ariana), vendredi matin, et une panique totale s’est emparée des élèves et de leurs parents, à la suite de l’arrestation de cinq suspects dont un a été blessé par coup de feu devant le collège.
Des lycéens se sont rassemblés à la place de Menzah6 et ont scandé des slogans hostiles au gouvernement et au mouvement Ennahdha et dénonçant le terrorisme, a constaté la correspondante de l’Agence TAP dans la région. Un groupe d’enseignants et des représentants de l’union régionale du Travail (URT) se sont rassemblés devant le siège du district de la sûreté nationale de l’Ariana pour apporter leur soutien aux forces sécuritaires et condamner les actes terroristes.
Le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire à l’Ariana ville, Adel Zouari a indiqué dans une déclaration à la correspondante de l’Agence TAP que “les enseignants du secondaire organiseront samedi matin un mouvement de protestation devant le collège d’Ennasr et se dirigeraont par la suite au poste de police à Ennasr pour présenter leurs condoléances à la suite du décès des martyrs parmi les forces sécuritaires”.
D’autre part, des avocats et des agents de la justice au tribunal de première instance de l’Ariana ont organisé un sit-in pour manifester leur soutien aux forces sécuritaires et ont observé une minute de silence à la mémoire des martyrs.