Le ministère de l’Education a démenti, vendredi, les informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux concernant la prise d’assaut du collège Riadh Ennasr (gouvernorat de l’Ariana).
Le ministère souligne, dans un communiqué, que la poursuite policière d’une voiture suspecte menée, vendredi matin, aux alentours de l’établissement, n’a porté atteinte ni au collège ni aux personnes qui s’y trouvent.
Tous les établissements scolaires fonctionnent normalement en dépit de quelques difficultés rencontrées dans certaines localités, ajoute le communiqué.
Le ministère tient à rassurer les parents à propos de la protection leurs enfants, indiquant qu’il veille, en coordination avec les forces de sécurité nationales, à sécuriser les environs des institutions éducatives. Le département appelle les citoyens à la vigilance et à soutenir les efforts visant à garantir la sécurité des établissements éducatifs et ce en s’adressant à leur direction ou au poste de police le plus proche pour signaler la présence de toute personne qui leur paraît suspecte.