Ou comment la TUNISIE est capable du pire et du meilleur. Le hasard des programmations a fait que samedi soir, sur HANNIBAL, SAMIR –oh pardon SHAMIR– LOUAFI titillait un salafiste pur et dur qui voulait coûte que coûte démontrer que la Tunisie, son âme et son drapeau n’étaient qu’illusions, et le fameux KHAMIS derrière sa longue barbe voulait démontrer coûte que coûte qu’il détenait la vérité absolue et mormonnait –sic- que même ENNAHDHA -le parti qui l’a créé et qu’il renie- n’était que mensonges et contrevérités.
Il faut avouer que j’ai beaucoup admiré le talent pernicieux de l’animateur qui a désarçonné plus d’une fois cet intransigeant antioccidental à souhait; le lendemain, sur CANAL PLUS à CANNES, on distribuait les prix du festival du cinéma. Et on a pu remarquer la présence de plusieurs pays, dont la CHINE et l’IRAN. Et le summum des prix c’est-a-dire la Palme d’or fut décernée à … KHECHICHE, un Tunisien qui n’a pas manqué de dédier son prix à la jeunesse du 14 janvier, date que renie le fameux KHEMIS!
Et cerise sur le gâteau, le film primé parle de relations que ces nouveaux moralistes qui veulent nous dicter notre mode de vie répriment, et donc ce film ne passera jamais à TUNIS …
Je ne pense pas que KHECHICHE soit moins musulman que KHAMIS. Mais le premier pratique sa religion et l’autre l’utilise à des fins commerciales et économiques! Et quand SAMIR demanda à cet apprenti boucher de quoi il vivait, il refusa de lui répondre! Mais pour KHECHICHE, on sait qu’il va vivre de son talent et de sa tunisianité qu’il n’a pas oublié d’étaler devant les caméras du monde entier et de rendre hommage à la jeunesse tunisienne et sa révolution!
Alors que l’autre renie même le drapeau national… On croit rêver devant autant d’aberrations, et si on a envie de pleurer de joie quand un Tunisien se fait applaudir, on a aussi envie de pleurer devant autant de bêtise étalée au nom d’une religion qui est bien au dessus de toutes ces considérations barbantes qui veulent enfermer nos femmes dans des serres mobiles!
Seigneur protégez-les d’eux-mêmes, ensuite protégez-nous de leurs aberrations et faites que ce ne soit qu’un mauvais feuilleton que l’on vit et que l’on verra vite s’afficher FIN sur l’écran de la vie.
Amen