
M.Mansar a indiqué que la Tunisie avait pris part, dés le début des travaux du sommet au niveau des experts, faisant remarquer que cet événement, marquant le 50ème anniversaire de la création de l’UA, revêt “un caractère festif et non officiel”.
Le porte parole de la présidence a relevé que la situation actuelle en Tunisie ne permet pas l’absence du chef de l’état durant 4 ou 5 jours de suite.
En réponse aux critiques de M.Mohamed Hechmi Hamdi, président fondateur du courant « Al-Mahaba », concernant l’absence du président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, au sommet de l’UA M.Mansar a souligné que ” Hechmi Hamdi ne devrait pas intervenir sur des questions dont il n’est pas informé”.
Pour ce qui est de l’inexistence du portrait du leader Habib Bourguiba dans la galerie photos des fondateurs de l’UA, organisée en marge du sommet, il a fait savoir que la Tunisie n’a reçu aucune demande à ce sujet, rappelant que le sommet africain a déja à sa disposition un portrait du leader.




