Plusieurs experts tunisiens, français et marocains se sont réunis, trois jours durant, à Tunis, pour débattre d’un thème aussi important que « les Sciences et la démocratie ».
Ce forum thématique qui achève ses travaux, aujourd’hui, s’inscrit dans le cadre de la 12e édition du Forum social mondial « FSM-2013 » qui se tient, du 23 au 30 mars, à Tunis.
Ces assises ont offert l’occasion de présenter des recherches sur les risques du changement climatique et du réchauffement planétaire et d’examiner plusieurs autres questions inhérentes à la santé, à l’énergie et à l’éducation environnementale. A cette occasion, les participants ont mis l’accent sur la nécessité de favoriser la participation des élèves et des étudiants, aux activités humanitaires, scientifiques et environnementales, afin d’ancrer chez la nouvelle génération l’esprit de citoyenneté.
Placé sous le signe « La dignité », le forum social mondial enregistre la participation de plus de 70 mille personnes et de quelque 5 mille associations européennes, arabes, africaines et américaines ainsi que des personnalités internationales dont des lauréats du prix Nobel. Au programme de cet événement figurent 1500 ateliers portant sur divers thèmes. Il s’agit notamment d’un forum sur les médias alternatifs (24-30 mars), d’un forum sur les sciences et la démocratie (23-25 mars) et d’un forum parlementaire (27-28 mars).