Le groupe Arabe pour le développement “Arab Group for développement and national empowerment (TAMKEEN) prendra part au Forum Social Mondial qui se tiendra du 26 au 30 mars 2013 à Tunis.
Le groupe animera trois ateliers de travail avec la participation de juristes et politiciens de Tunisie, Palestine et Egypte. Le premier atelier se tiendra le 27 mars sur le thème “le nouvel ordre mondial et le mouvement féministe: citoyenneté ou limogeage et démission”.
Il portera essentiellement sur deux axes principaux à savoir le rôle de la femme arabe dans les révolutions et la réalité de la participation de la femme tunisienne à la vie politique. Le deuxième atelier, qui sera organisé le 28 mars sur le thème “les frontières de l’Etat et le droit au retour”, s’intéressera à la question des réfugiés palestiniens. “Le rôle des jeunes dans la résolution des conflits et la participation au changement de la réalité”, sera le thème du troisième atelier qui se déroulera le 29 mars.
Les participants à cet atelier discuteront de plusieurs volets dont, notamment, “le rôle des jeunes dans les soulèvements populaires arabes”, “le rôle des jeunes dans la révolution tunisienne”, “les jeunes et la violence organisée et la participation des jeunes dans la vie politique”.