Des centaines de sympathisants du gouvernement et du mouvement Ennahdha ont participé, vendredi place de la Kasbah à Tunis, à un rassemblement non autorisé. Ils ont exhorté le gouvernement à la mise en œuvre des réformes et au jugement des corrompus, distribuant des tracts appelant à assainir les départements de l’Etat des “symboles de la corruption”, à renoncer à la nomination des partisans de l’ancien régime dans des postes de responsabilité et à retirer le visa des partis Rcdistes.
“Le gouvernement travaille dans des conditions difficiles”, a lancé le conseiller politique du chef du gouvernement Lotfi Zitoun aux manifestants, au terme de la prière du vendredi devant le palais du gouvernement.
Le gouvernement va poursuivre son action “réformatrice” et sa lutte contre les “corrompus”, tout comme il va réaliser les objectifs de la révolution avant les prochaines élections, a-t-il promis.
“Personne au sein de ce gouvernement ne fait pression sur les journalistes“, a déclaré Zitoun devant une forte présence médiatique.
“Le gouvernement ne prend pas pour cible les professionnels du secteur”, a-t-il rassuré, ajoutant qu’il (le gouvernement) « fait confiance à la majorité des journalistes”.
Cette manifestation non autorisée, qui s’est déroulée sous la surveillance des forces de sécurité, a été convoquée par la Ligue nationale des Conseils de protection de la révolution, l’Organisation nationale de protection des objectifs de la révolution, et l’Association des femmes musulmanes de Tunisie.
WMC/TAP
Lire aussi:
Lotfi Zitoun : La SNJT compte porter plainte
Tunisie – Zitouna TV: Lotfi Zitoun continue sa cabale contre les médias…
Tunisie – Zitouna TV: Lotfi Zitoun dément, mais n’en dit pas plus…!