
Soirée marquée par le romantisme et les paroles exquises du grand poète syrien Nizar Kabbani, chantre de l’amour et de la femme, le public acquis d’avance à la cause de la chanson sentimentale, a été au rendez-vous et n’a pas été déçu. Bien au contraire, Kadhem Essaher a été à la hauteur de sa réputation d’artiste sensible, romantique et amoureux de la femme, à l’image de son poète préféré feu Nizar Kabbani.
Comme à l’accoutumée, Kadhem Essaher n’a pas omis de rendre hommage à la Tunisie, à travers une chanson devenue célèbre “Hala bel helwa Essamra”(Bienvenue à la belle brune). C’est que l’artiste, reconnaissant, n’a jamais oublié que son étoile a brillé, pour la première fois, sur la scène de Carthage, dans les années 90.
Les autres chansons interprétées font partie, toutes, du répertoire “Nizarien” de Kadhem Essaher: hymne à la femme, à l’amour et au lyrisme.
Dans un monde de plus en plus “matérialiste”, particulièrement dans la vie quotidienne, écouter les chansons de l’Irakien Kadhem Essaher ou de l’Espagnol Julio Iglesias, aide à récupérer un brin d’humanisme, de beauté et de légèreté. Le public tunisien, notamment la gente féminine, l’a compris. C’est peut-être là l’explication du succès des concerts de cet artiste exceptionnel.
WMC/TAP
Lire aussi:
25 juillet, réouverture du palais El-Abdellia
Ouverture du Festival international du Malouf et de musique traditionnelle arabe
Le ministre de la culture rend Hommage à Mme Ratiba Hafni




