La circulation a repris, jeudi sur la route nationale n°1 reliant la ville de Sousse à l’autoroute au niveau de la zone industrielle d’Akouda.
Les forces de l’ordre sont intervenues pour dissuader les employés du Groupe Meublatex qui ont bloqué cette route, en signe de protestation contre la décision de la direction du groupe de suspendre ses activités à partir d’aujourd’hui, à une date indéfinie. Une réunion imminente avec le syndicat est attendue tard dans la journée.
Pour le conseiller juridique de Meublatex, Khaled Bouguerra, la décision de suspendre provisoirement le travail dans toutes les sociétés relevant du groupe a pour objectif de protéger les locaux de l’entreprise contre d’éventuels actes de destruction. Il a réfuté le fait que cette mesure soit une réaction à la grève observée par le personnel les 18, 19 et 20 juin.
Les locaux de Meublatex resteront fermés jusqu’à l’amélioration des conditions de travail et l’assainissement du climat social au sein du Groupe, a-t-il affirmé.
Le responsable, a par ailleurs, souligné la disposition de la direction à poursuivre le dialogue avec toutes les parties concernées en vue de parvenir à des solutions consensuelles, conformes à la loi en vigueur.
Il a rappelé que la direction de Meublatex a déja approuvé lors de la réunion du 15 juin, les points relatifs au transport dans les sites de travail, la santé et la sécurité au travail, la prime de transport et les heures supplémentaires. De leur coté, les syndicats de base du Groupe Meublatex accusent la direction d’indifférence vis-à-vis de l’application de la convention sectorielle du bois et de l’ameublement à tous les employés du groupe, y compris ceux mutés vers d’autres sociétés relevant du Groupe.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Sfax: Sidi Mansour privée de bus pour cause de vandalisme
Tunisie – Sfax: Grève à la CNAM
Mouvement de Protestation des formateurs temporaires à l’ATFP