Tunisie – Sfax : Sidi Mansour privée de bus pour cause de vandalisme

Un bus de la Société régionale de Transport de Sfax (SORETRAS) a été saccagé mercredi soir (20 juin) alors qu’il était à l’arrêt au terminus de la ligne de la route de Sidi Mansour à 12 km du centre-ville de Sfax.

C’est un groupe de jeunes qui aurait cassé à coups de pierre les vitres, feux et même le moteur du bus, causant ainsi des dégâts matériels qui s’élèveraient, selon un expert dépêché par la SORETRAS, à 150 mille dinars.

Cet acte de violence a contraint la SORETRAS à annuler le transport sur cette ligne ce matin jeudi pour d’insécurité tout en demandant aux autorités régionales d’assurer la sécurité sur cette ligne par ailleurs très fréquentée par les étudiants de la Faculté de droit et de l’IHEC qui passent leurs examens actuellement.

D’autre part, des pêcheurs de la même localité de Sidi Mansour  ont bloqué ce matin l’entrée du port de Sfax obligeant ainsi le bac de Kerkennah à jeter l’ancre durant une trentaine de minutes et privant ainsi un cargo commercial d’accoster au port de Sfax. Les pêcheurs seraient victimes de la pêche illicite par le KIS.

Ces deux incidents seraient liés à l’arrestation, mercredi 20 juin, dans la localité de Sidi Mansour de 60 personnes qui se préparaient à quitter le pays illicitement, ce qui peut représenter un manque à gagner pour les passeurs.

HAFEZ

Lire aussi:
Tunisie – Sfax: Grève à la CNAM
Sfax : Une collision de voitures fait un mort et 11 blessés
« Le financement Islamique et le développement régional » à Sfax