Tunisie – Grève : La vérité selon le personnel de GES-XEROX

Nous, syndicat de base de la société GES-XEROX, en réponse aux écrits de la direction générale de notre société et en réponse aussi aux écrits du journaliste de directinfo lui-même, voulons dévoiler la vérité concernant la grève du 16 mai 2012.
Au début, nous voulons préciser que la décision d’entamer une grève générale n’a été prise qu’après de longues négociations depuis juin 2011 avec, de part la direction générale de la société et d’autre part l’UGTT et le Gouvernorat de Tunis. En effet le PDG a signé une convention le 7 février 2012 qui concerne la régularisation des catégories, les primes de productivité et bien d’autres choses. Or au lieu de mettre en exécution cette convention, la direction Générale a laissé entendre que la société rencontre des problèmes financiers et elle a même était prête à annoncer sa faillite, ce qui est totalement illogique. Notons bien que nous avons porté les brassards rouges pendant 15 jours sans résultat. Pour cela, la grève générale a été annoncée.
Et puis concernant le slogan « minimiser les primes des directeurs », nous voulons dire à la DG puisque vous prétendez que la société a des problèmes d’argents et pour exécuter la convention signée, minimiser les primes des directeurs peut être une solution.
D’autre part, concernant le nombre d’employés, GES-XEROX est une moyenne entreprise. Les employés, qui étaient en grève, étaient en nombre de 26 et ceux qui étaient en travail étaient 11 personnes dont 50% de contractuels. Ainsi la question qui se pose : qui représente une minorité réelle ?
Enfin, concernant l’expression « dégage », ce slogan a été scandé enfin de journée après notre provocation de la part d’un directeur présent à l’intérieur de la société.
Pour conclure, nous voulons préciser que nous ne sommes pas dans une guerre. Nous sommes des comptables, des secrétaires, des agents de recouvrements, des magasiniers, des techniciens, des opératrices, des commerciaux, qui participent à la prospérité de la société. Nous travaillons et développons notre société depuis sa création. En contre partie, la Direction Générale doit nous respecter et préserver notre dignité.

LE PERSONNEL DE GES-XEROX

Commentaire à l’article Minimisez les primes des directeurs, scandent les employés de GES-XEROX