Les autorités régionales du gouvernorat de Gafsa ont pris des dispositions sécuritaires préventives pour “la protection des biens publics et privés dans la localité d’El Medhilla”.
Ces mesures, comme l’a indiqué à l’agence TAP, le gouverneur de la région, Brahim Hamdaoui, visent à prévenir les mouvements de protestation et les actes de violence, en prévision de la proclamation des résultats du concours de recrutement des agents d’exécution à la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG).
Les résultats seront proclamés le 7 avril 2012, dans la délégation d’El Medhilla, pour le recrutement de 530 agents d’exécution devant travailler dans les mines et les bassins de lavage de la CPG, dans cette délégation. Le nombre total des recrutements, pour tout le gouvernorat, s’élève à 2588 agents d’exécution. Selon des sources sécuritaires et militaires de haut niveau, des renforts vont être déployés, à partir de vendredi, dans la délégation d’El Medhilla.
Dans ce sens, des unités d’intervention de la garde nationale et des forces de l’ordre public, et de l’armée nationale seront mis en place tout autour des unités de la CPG et du Groupe chimique tunisien (GCT), ainsi qu’au niveau des intersections des routes et des grands centres urbains, dans le centre ville.
WMC/TAP
Lire aussi :
Recrutements à la compagnie des phosphates de Gafsa (CPG): Résultats le 7 avril
CPG, GCT, Sit-in: La SNCFT enregistre une perte de 120 mille dinars par jour
Gafsa, CPG, Sit-in : 2600 emplois menacés