Tunisie : L’Union Européenne soutient les PME

M.Ridha Saïdi, ministre auprès du chef du gouvernement, chargé des dossiers économiques, a appelé, l’Union Européenne à poursuivre son soutien à l’entreprise tunisiennes.

Clôturant jeudi à Gammarth, la 10ème conférence de la FEMIP (Facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat), M.Saïdi a souligné que l’appui aux PME qui représentent 90% du tissu économique tunisien, passe par l’amélioration de leur rendement et leur encadrement et l’utilisation des nouvelles technologies.

La Tunisie s’emploie, a-t-il précisé, à booster le tissu entrepreneurial, à instaurer une infrastructure moderne dans les différentes régions et à développer la législation en matière d’investissement, mais aussi, à instaurer les fondements de la bonne gouvernance pour promouvoir l’industrie et créer une haute valeur ajoutée.

Le programme économique que va présenter le gouvernement dans le cadre du projet de loi de finance complémentaire, à la constituante, visera à concilier les aspirations du peuple avec les moyens limités du pays, a-t-il conclu.

WMC/TAP

Lire aussi :

Tunisie/Union Européenne : Coopération en matière de tourisme
Emploi : 250.000 euros accordés par la BEI à la Tunisie
La compagnie américaine Bechtel va investir en Tunisie