Les 8.000 supporters qui pourront assister à la finale de la Coupe de la Ligue, le 24 avril à Wembley entre Manchester City et Tottenham, devront être majeurs et fournir des tests Covid négatifs, ont annoncé mardi les finalistes.
La rencontre a été choisie comme évènement-test en vue du retour des supporters dans les stades, 25% des tickets étant réservés à chaque club, alors que 50% seront distribués à des résidents locaux et à des salariés du service national de santé (NHS).
En plus du billet, qui ne sera vendu qu’à des abonnés de plus de 18 ans, trois tests seront exigés.
Un test PCR devra être effectué “aussi proche que possible de la finale”, a expliqué City sur son site.
Un test antigénique devra ensuite être effectué dans un centre agréé moins de 24 heures avant le match et un second test PCR devra être fait cinq jours après le match.
Dès ce week-end, la demi-finale de Coupe d’Angleterre entre Leicester et Southampton, dimanche, accueillera 4.000 personnes dans les tribunes du stade de Wembley qui peut en contenir 90.000, mais uniquement des riverains et des travailleurs essentiels.
La seconde, entre Manchester City et Chelsea, se jouera le samedi à huis clos.
“C’est une première étape. Si le gouvernement dit qu’on peut le faire, c’est une bonne nouvelle”, a commenté Pep Guardiola lors de la conférence de presse avant son quart de finale retour de Ligue des champions contre Dortmund, qui se dispute mercredi.
“On espère un retour à la normale à l’avenir, mais il faut suivre les recommandations du gouvernement et des scientifiques”, a-t-il ajouté.
Pour la finale de la Coupe d’Angleterre, le 15 mai, la Fédération anglaise espère autoriser 21.000 supporters, alors que le gouvernement s’est engagé auprès de l’UEFA pour que Wembley soit ouvert à 25% (22.500 spectateurs) lors des matches de poule de l’Angleterre à l’Euro 2020, du 11 juin au 11 juillet.