En signe de protestation contre la décision du limogeage d’une enseignante d’histoire et géographie pour manque de compétence pédagogique, le vendredi 10 juin 2016, un groupe de syndicalistes a forcé l’entrée du centre de correction des examens du baccalauréat Tunis 2.
Selon réalité.com.tn, ce groupe appartiendrait au syndicat de base de l’enseignement secondaire de Sidi Hassin et Hrairiya (gouvernorat de Tunis).
Ahmed Mallouli, secrétaire général du syndicat des inspecteurs de l’enseignement secondaire, a affirmé que «nombre de syndicalistes ont observé le vendredi 10 juin un sit-in au centre de correction des examens du baccalauréat et que suite à ce sit-in illégal, il a été décidé d’interrompre les opérations de correction des examens dans tous les centres de la République».
Toujours selon le site, Ahemd Mallouli a précisé qu’actuellement les opérations de correction des examens du baccalauréat se font dans de bonnes conditions et que la suspension des opérations n’a été que pendant quelques heures le jour de l’intervention de syndicats.