La commission des compromis chargée de choisir 8 députés parmi les 25 candidats du groupe parlementaire de Nidaa Tounes au bureau politique du parti, n’est pas encore parvenue à trancher la question, a fait savoir l’élu du parti à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Souhaiel Alouini.
Dans une déclaration faite, vendredi, à l’agence TAP, Alouini a souligné l’éventualité de procéder à des élections au sein du groupe parlementaire et du bureau exécutif.
Cette option, a-t-il fait remarquer, avait été envisagée dès le départ, pour la constitution d’un bureau politique formé de l’instance constitutive (14 membres), en plus de 8 députés et 8 autres membres issus de l’actuel bureau exécutif.
Concernant la possibilité d’élargir la composition du bureau exécutif, Alouini a confirmé l’hypothèse selon laquelle les membres dudit bureau passeraient de 30 à 45, indiquant toutefois que les avis demeurent mitigés entre favorables et hostiles à cette proposition.
Alouini a, dans le même sillage, estimé inadmissible que le bureau exécutif de Nidaa puisse compter autant de membres, au risque de devenir un conseil national, notant que la réunion prévue dimanche prochain pour trancher cette question pourrait être reportée.
Il y a lieu de noter que 33 membres du bureau exécutif du mouvement Nidaa Tounes et 25 membres de son groupe parlementaire au sein de l’ARP ont présenté, depuis jeudi dernier, leurs candidatures au bureau politique.