Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néji Bghouri, a appelé l’Etat à tout mettre en oeuvre pour connaître le sort des deux journalistes tunisiens Sofiène Chourabi et Nadhir Ketari enlevés en Libye.
« L’Etat doit tout mettre en oeuvre pour connaître le sort des deux journalistes tunisiens Sofiène Chourabi et Nadhir Ketari enlevés en Libye et les rapatrier dans les plus brefs délais », a-t-il indiqué à l’issue de son entretien, lundi au palais de Carthage, avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi.
Selon un communiqué de la présidence de la République, Bghouri a déclaré avoir examiné avec le chef de l’Etat les derniers développements du dossier de ces deux journalistes et les moyens de les rapatrier.
Tout en mettant en garde contre les menaces terroristes qui pèsent sur certains journalistes, le président du SNJT a mis l’accent sur l’impérieuse nécessité de faire face à ces menaces, dans le droit-fil de la consécration de la liberté d’expression et de la presse.