Tunisie : Le syndicat de la Garde nationale s’indigne de l’attaque du poste de Douar Hicher

Le syndicat général de la Garde nationale a fait part, samedi, de sa profonde indignation des agressions dont les unités sécuritaires ont été récemment la cible, dont la dernière en date contre le poste de la garde nationale de Douar Hicher qui a essuyé vendredi soir une attaque aux jets de pierres et autres projectiles solides.

Dans un communiqué, il a demandé aux autorités responsables de “prendre des mesures légales coercitives à l’encontre de ce groupuscule”, appelant les politiques à “épargner à l’institution sécuritaire les effets des querelles politiques en cette fin de période de transition”.

Le syndicat a, d’autre part, invité les Tunisiens à “préserver les acquis et les biens publics et s’occuper de leurs enfants afin qu’ils ne se laissent pas entraîner par ces courants qui cherchent à faire basculer le pays dans l’inconnu”.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, avait annoncé plus tôt dans la matinée l’arrestation de 27 élements takfiristes qui avaient attaqué la veille au soir le poste de la garde nationale de Douar Hicher.