L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a décerné, lundi 16 juin 2014, un prix au Maroc, à la Chine et au Chili “pour leurs progrès remarquables accomplis dans la lutte contre la faim”. Ils rejoignent ainsi les pays qui ont atteint les objectifs internationaux avant l’échéance fixée à fin 2015.
Dans un communiqué rendu public le 16 juin, la FAO précise que José Graziano da Silva, Directeur général de l’Organisation, a décerné lors d’une cérémonie organisée à son siège, un diplôme à la Chine et au Maroc pour avoir réalisé le premier Objectif du Millénaire pour le développement (OMD), et au Chili pour avoir accédé au but du Sommet mondial de l’alimentation 1996 (SMA), après avoir déjà atteint la cible de l’OMD1.
La cible du premier OMD consiste à réduire de moitié la proportion nationale de personnes victimes de la faim d’ici la fin de 2015 par rapport au niveau de 1990.
Le but plus ambitieux du SMA vise à diminuer par deux le nombre de personnes affamées à la même échéance, toujours par rapport au niveau de 1990.
Lire aussi:
La Tunisie élue à la présidence du congrès interrégional de la FAO
Tunisie: Le congrès interrégional de la FAO du 24 au 28 mars 2014
Examen des préparatifs du congrès de la FAO à Tunis