Plus de 23 millions d’algériens participeront ce jeudi 17 avril 2014 aux élections pour choisir parmi les six candidats aux présidentielles d’Algérie.
Le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel, a déclaré qu’à la date du 9 avril 2014, il avait déjà reçu plus de 160 demandes d’accréditation de journalistes étrangers pour la couverture de l’élection présidentielle, Il a confié que le premier groupe de professionnels de médias est arrivé le 10 avril.
Ces révélations ont été faites en marge de la visite d’inspection du Centre international de presse (Cip) mis à la disposition de la presse écrite et audiovisuelle durant cette période électorale. Le centre servira jusqu’au 18 avril. Il a été équipé, pour la première fois, de studios pour la diffusion dans le centre de l’événement en direct et en différé, a rappelé le ministre.
Selon le quotidien algérien L’Expression, les médias étrangers sont peu enthousiastes à venir en Algérie couvrir les élections. Le journal cite des sources au ministère de la Communication qui tablent sur la venue de 200 journalistes, alors que ceux-ci étaient 400 lors du scrutin de 2009.
D’autre part, le ministère de la communication d’Algérie a refusé de fournir aux journalistes d’Al Jazeera des accréditations pour couvrir les élections présidentielles.
Lire aussi:
Élection présidentielle: Jeudi, l’Algérie vote pour Bouteflika
La France conseille à ses ressortissants d’éviter les déplacements en Algérie
L’Algérie fait échouer un important trafic d’armes