Tunisie : Le congrès constitutif d’Al Massar en juin 2014

“La voie démocratique et sociale” (Al Massar) annonce, dans une déclaration rendue publique lundi, l’organisation de son congrès constitutif au mois de juin prochain.

Des présidents de commissions seront désignés pour élaborer des projets de documents de travail à soumettre au conseil central du parti en prévision du congrès, selon la même source.

Al Massar souligne, dans cette déclaration issue de la réunion de son bureau politique tenue dimanche, la ferme conviction de la nécessité de se présenter aux prochaines élections dans des listes communes, sous l’égide de l’Union pour la Tunisie.

Al Massar réitère son soutien au Front de salut national et affirme la nécessité de renforcer l’action politique commune entre les forces démocratiques et progressistes.

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Femme, Al Massar met en relief l’impératif de consolider les acquis de la femme et appelle le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour la levée des réserves relatives à la convention CEDAW (Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes).

Evoquant la prolifération du phénomène de la violence dans les établissements universitaires, Al Massar dénonce ces actes et appelle toutes les composantes de la société civile à lutter contre ce fléau.

Lire aussi:

Tunisie: Al Massar appelle à transformer le Front de salut national en coalition électorale

Tunisie, Gouvernement Jomaa: Al Massar regrette son abstention?

Al Massar: La nouvelle constitution est consensuelle et enracinée dans le mouvement réformateur tunisien »