Plus de 7 millions de touristes sont attendus cette année au Brésil, en prévision de la prochaine Coupe du Monde de football, a estimé l’Institut brésilien du Tourisme (Embratur), relevant du ministère du tourisme.
L’année 2013 s’est terminée sur un chiffre record dans l’histoire du Brésil en matière d’accueil de touristes étrangers dont le nombre a franchi la barre des six millions de visiteurs, précise Embratur dans un communiqué.
L’Institut brésilien du tourisme espère désormais franchir la barre des sept millions de touristes cette année, soutenue notamment par l’organisation dans le pays du Mondial 2014.
A moins de 5 mois du début de cet évènement planétaire, près de 6,2 millions de demandes ont été enregistrées lors de la première phase de vente de billets, contre 1,3 million de demandes reçues par la FIFA pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, au cours de la première phase, ajoute la même source.
Les touristes brésiliens et étrangers, attendus lors de cette compétition mondiale, devraient injecter quelque 9,2 milliards de dollars à l’économie du pays, selon Embratur, soulignant que ces recettes touristiques représentent une augmentation de 38,5 pc par rapport à celles générées en 2013 et qui ont atteint 6,64 milliards de dollars. Afin de répondre à la forte demande d’hébergements lors de cette Coupe du Monde, quelque 173 000 lits supplémentaires seront ajoutés d’ici le début de la compétition dans les 12 villes hôtes, fait savoir la même source. Le Mondial brésilien sera organisé du 12 juin au 13 juillet prochains dans 12 stades de football, dans les villes de Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro, Salvador et Sao Paulo.