Le ministère des affaires religieuses a dénoncé l’instrumentalisation par certains individus des mosquées en vue de diffuser un discours extrémiste qui incite à la haine et au désordre, et appelle à la violence et à se rebeller contre la loi et les instances officielles.
Dans un communiqué rendu public mercredi, le ministère condamne les agressions verbales qui ont ciblé des responsables de l’Etat dans les mosquées, ce qui est de nature à semer le désordre dans les lieux de culte et à attiser la tension sociale et sécuritaire.
Le ministère met en garde ces individus contre l’exploitation du climat de liberté qui règne dans le pays et de la souplesse avec laquelle l’Etat traite ces derniers, pour continuer de semer le désordre et d’inciter à la sédition et à la haine.
“Ces individus ont été identifiées et seront traduits en justice”, a encore précisé le ministère, les appelant ainsi que les parties qui les soutiennent à tirer les leçons des drames vécus par des pays voisins durant les dernières années, à cause du fanatisme”, ajoute le département.
WMC/TAP
Lire aussi:
Attaque contre l’ambassade US : Le Mossad est-il derrière le film qui a allumé la mèche ?
Tunisie – Discours d’Abou Iyadh: Le torchon brûle entre Ennahdha et les salafistes
ZitounaTV assure la couverture de la prêche d’Abou Iyadh