Tunisie-Tozeur : Reprise des affrontements entre habitants et force de l’ordre

Les affrontements ont repris, mardi matin, à la Hamma du Jérid (Gouvernorat de Tozeur), entre des protestataires et des forces de sécurité, selon des informations confirmées par des témoins oculaires.

Les habitants ont organisé, mardi matin, un mouvement de protestation pacifique, devant le poste de la garde nationale de la Hamma du Jérid, pour demander la libération des personnes arrêtées, lundi, après les affrontements, selon les protestataires.

Les témoins ont ajouté que les forces de sécurité ont voulu disperser le rassemblement, en faisant usage de différents moyens, notamment les bombes de gaz lacrymogène, ce qui a conduit les protestataires à réagir en lançant des pierres contre le poste, avant d’être poursuivis dans les rues de la ville.

Le chef de poste de la garde nationale de la Hamma du Jérid, Larbi Ben Belgacem, a démenti que le mouvement de protestation des citoyens était pacifique. Il a affirmé que des protestataires avaient tenté de s’introduire dans le poste en utilisant des bouteilles incendiaires, ce qui a poussé les agents de l’ordre à utiliser des bombes de gaz lacrymogène pour les disperser.

Le responsable de la garde nationale a souligné qu’aucune arrestation n’a été opérée, mardi, dans les rangs des manifestants, à l’exception des 16 individus arrêtés, lundi. Il a, en outre, indiqué que deux agents du poste ont été agressés et blessés, ce qui a nécessité leur transport à l’hôpital régional. Un mouvement de protestation avait été organisé, lundi matin, à la Hamma du Jérid et avait tourné en affrontements entre les protestataires et les forces de sécurité.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie… en liberté provisoire?
Tunisie – Tozeur: Affrontements entre protestataires et forces de sécurité
Tunisie – Salafistes : Arrestation d’un Imam à Jendouba, pour incitations à la violence