Déclarations après le match Tunisie-Guinée Equatorial (3-1), disputé samedi au stade Ben Jannet à Monastir, dans le cadre du deuxième tour des qualifications de la Zone Afrique au Mondial 2014 (Groupe B).Sami Trabelsi (entraineur de la Tunisie):
Comme nous nous y attendions, l’équipe tunisienne a fourni un bon rendement face à un adversaire coriace qui a opté pour les passes courtes dans le milieu du terrain. La Guinée Equatoriale nous était supérieure en début de première mi-temps à cause du manque de discipline et de concentration de nos joueurs . Nous avons fourni une meilleure prestation en deuxième période et nous avons eu plus d’occasions. Nous avons mis la pression en attaque et réussi à marquer deux buts en un laps de temps grâce à Issam Jemaa (51′) et Hamdi Harbaoui (56′) avant que Chadi hammami ne creuse d’avatange l’écart (87′). C’était en vérité un match difficile et je suis très heureux de notre victoire finale.
Paul Gibson (entraineur de la Guinée Equatoriale):
Nous avons joué contre une équipe de Tunisie qui a une grande expérience et possède de nombreux joueurs professionnels. Nous avons fourni une bonne prestation dans l’ensemble. Nous avons ouvert le score mais nous n’avons pas réussi a conserver notre avantage. L’equipe tunisienne qui participe depuis de nombreuses années aux qualfications et aux tournois de la coupe du monde (1978, 1998, 2002, 2006) a un grand capital de confiance et d’expérience qui s’est concrétisé aujourd’hui en réussissant à inscrire en peu de temps trois buts en deuxième mi-temps. je suis satisfait du rendement de mes joueurs et je souhaite à la Tunisie bonne chance pour la suite des qualifications.