Le Mouvement destourien a confirmé samedi dans un communiqué son choix porté sur Abderrahim Zouari, plusieurs fois ministre sous l’ancien régime, pour être son candidat à la prochaine élection présidentielle.
Lors de sa 3e session, souligne le communiqué, l’instance politique du Mouvement destourien a donné son aval à l’investiture d’Abderrahim Zouari comme candidat du Mouvement à la présidentielle. L’instance, ajoute le communiqué, a également recommandé de choisir les candidats les plus indiqués en vue des électionslégislatives, « dans l’entraide et l’harmonie et de manière à garantir des résultats qui feraient honneur au mouvement et à ses militants et serviraient la patrie et son intérêt supérieur ».
La réunion de l’instance a été présidée par Hamed Karoui, président du Mouvement destourien. Abderrahim Zouari avait été titulaire de plusieurs portefeuilles ministériels sous l’ancien régime, notamment ceux de la justice, des affaires étrangères, du tourisme et, surtout, du transport. Il fut aussi, pendant plusieurs années, secrétaire général du Rassemblement constitutionnel démocratique dissous.