Le parquet a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire au sujet de l’enlèvement d’un diplomate et d’un agent local de l’ambassade de Tunisie dans la capitale libyenne, apprend- on auprès du porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis.
Sofiène Sliti a déclaré vendredi à l’agence TAP que « le ministère public avait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour enlèvement d’un fonctionnaire ou d’un agent diplomatique en application des articles 237 du Code pénal et 307 du Code de procédures pénales.
Cette décision fait suite à l’annonce, la veille par le ministère des Affaires étrangères, de la disparition du diplomate tunisien Laroussi Gontassi, dans des conditions mystérieuses à Tripoli, un mois environ après l’enlèvement d’un agent local de l’ambassade, Mohamed Becheikh.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mokhtar Chaouachi a annoncé, par ailleurs, que les familles de deux ressortissants libyens incarcérés en Tunisie et impliqués dans une opération terroriste seraient derrière les deux rapts.