Le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH), Abdessattar Ben Moussa, a indiqué qu’un consensus sur le futur chef de gouvernement sera trouvé cette semaine.
« Probablement en début de semaine », a-t-il déclaré lundi à une radio privée, relevant que le choix se portera sur une personnalité politique qui serait assistée par une équipe ministérielle formée de compétences économiques. Selon lui, le futur chef du gouvernement doit se distinguer par son courage, son audace et son impartialité afin qu’il puisse revoir les nominations décidées sur la base d’appartenances partisanes et de calculs électoraux.
Le consensus autour du choix du futur chef de gouvernement est indispensable, a-t-il soutenu. Par ailleurs, Abdessattar Ben Moussa a expliqué que le blocage du dialogue était du à une crise de confiance entre les partis politiques. Il a précisé que le quartette assumera désormais toutes ses responsabilités au cas où les partis politiques ne parviendraient pas à s’entendre sur un candidat.