En marge de sa participation à la 37e session de la Conférence générale de l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture), le président de la République provisoire Moncef Marzouki s’est entretenu, mardi au Palais de l’Elysée à Paris, avec son homologue français, François Hollande.
La rencontre a porté sur les moyens de hisser les relations bilatérales au niveau de partenariat effectif dans tous les domaines, l’économie en particulier, selon un communiqué de la présidence de la République. Hollande a affirmé le soutien constant de la France au tourisme tunisien.
Il a assuré que les deux actes terroristes de Sousse et Monastir ne pourront pas altérer la confiance des Français dans la destination Tunisie. Le président Français a réaffirmé le soutien de son pays au processus transitoire en Tunisie et sa foi en la capacité des Tunisiens à parachever l’étape de transition et à aplanir toutes les difficultés, en parvenant à des consensus réels, sanctionnés par l’adoption de la constitution et l’organisation d’élections libres et transparentes.
L’entretien a également, porté, selon la même source, sur l’importance qu’il y a d’unifier les efforts contre le terrorisme. Hollande a exprimé, à cet effet, la disposition de son pays à aider la Tunisie par l’expertise et les équipements nécessaires pour combattre ce fléau.