« Me Naziha Souid doit choisir entre la démission de l’ordre national des avocats, section Tunis ou le retrait de sa candidature de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) », selon un message adressé par le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) et de la commission de sélection des candidatures à l’ISIE Mustapha Ben Jaafar à cette dernière.
Le porte-parole officiel du président de l’ANC, Mofdi Mseddi a indiqué que le nom de Me Naziha Souid figure, à la fois, dans la liste des 36 candidats à l’ISIE et dans la composition de l’ordre national des avocats (Section de Tunis). Il s’agit là, a-t-il précisé, d’une violation des dispositions de l’article 7 de la loi organique régissant l’ISIE qui prévoit que tout candidat au Conseil de l’ISIE ne doit pas être membre à une structure professionnelle quelconque.
« Si Me Souid ne présente pas sa démission, la commission de sélection sera contrainte à choisir une autre candidate du corps du barreau », a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP. Mustapha Ben Jaafar avait annoncé, lundi, la liste des 36 candidats au conseil de l’ISIE qui englobe, entre autres Me Naziha Souid.