Ali Larayedh en visite officielle de deux jours en Arabie Saoudite

Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a quitté, samedi, Tunis, à destination de l’Arabie Saoudite, pour une visite officielle de deux jours (6 et 7 juillet). Cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens d’amitié entre les deux pays frères et l’examen des moyens de renforcer davantage les relations de coopération et de partenariat dans les domaines politique et économique.

Lors de cette visite, le chef du gouvernement provisoire devrait rencontrer plusieurs responsables politiques saoudiens dont notamment l’Emir Salmane ben Abdelaziz, prince héritier, vice-président du conseil des ministres et ministre de la Défense et l’Emir Mokrane ben Abdelaziz, 2e vice-président du conseil des ministres, conseiller et envoyé spécial du Roi Abdallah ben Abdelaziz.

En outre, Larayedh aura une série d’entretiens avec des responsables de l’Organisation de la coopération islamique et de la Banque islamique de développement et rencontrera, également, des membres de la communauté tunisienne en Arabie Saoudite. A son départ, le chef du gouvernement provisoire était accompagné d’une délégation comprenant notamment le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, le ministre du Développement et de la Coopération internationale, Lamine Doghri, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari, et le secrétaire d’Etat chargé de l’Emigration et des Tunisiens à l’étranger, Houcine Jaziri.