Le ministre du commerce et de l’artisanat Abdelwaheb Mâatar a recommandé, au cours de sa visite, mercredi, au marché de gros de Bir El Kassaa (gouvernorat de Ben Arous), d’intensifier le contrôle économique dans cet espace qui représente la plus importante source d’approvisionnement des gouvernorats du Grand-Tunis (Tunis, Ben Arous, Ariana et la Manouba).
Le chargé de la communication au ministère du commerce et de l’artisanat Mohamed Ali Ferchichi a indiqué avoir déclaré au correspondant de la TAP, à Ben Arous, que le ministre se réunira avec les différents intervenants du marché et les représentants des chambres professionnelles des produits agricoles afin d’étudier leurs propositions concernant le coût de production et la marge bénéficiaire.
Il a ajouté que ces propositions sont à même d’aider à la prise des mesures nécessaires permettant de lutter contre la hausse des prix des produits agricoles exposés au marché de gros. Ces mesures seraient, a-t-il dit, décidées après une concertation avec tous les intervenants afin de satisfaire toutes les parties, notamment, le consommateur, l’objectif étant de préserver son pouvoir d’achat.
Selon les propos du chargé de la communication, le ministre a mis l’accent, sur l’importance de la distribution du produit agricole, qui devra passer par les circuits légaux. Il a souligné également la nécessité d’accroître le nombre des agents de contrôle économique, précisant que leur nombre actuel ne permet pas de faire face efficacement aux spéculateurs et vendeurs sur le marché parallèle. Le ministre a pris connaissance, a affirmé la même source, de la situation du marché de gros et écouté tous les intervenants, tels que les agriculteurs, les intermédiaires et les ouvriers des coopératives du marché du gros à Bir El Kasaa.