Le ministre du tourisme Elyes Fakhfakh a indiqué, lundi, à Tunis, que le projet de la loi organisant le tourisme alternatif en Tunisie et portant notamment sur les gîtes ruraux et les maisons d’hôtes sera prêt avant la fin du mois de novembre 2012. Il a indiqué que cette loi constituera une nouvelle incitation à la diversification de l’offre touristique et l’exploitation de nouvelles opportunités en vue de développer le secteur.
Fakhfakh a relevé, lundi à Hammamet (gouvernorat de Nabeul), au cours d’une conférence de presse tenue, en marge de la 3ème rencontre tuniso-allemande du tourisme, que les négociations avec l’Union Européenne (UE) sur le ciel ouvert ou Open Sky débuteront officiellement aujourd’hui 13 novembre 2012, à Bruxelles avec la participation des ministères du Tourisme et des Affaires étrangères et des représentants de l’administration de l’aviation civile L’accord sera conclu avant l’été 2013 a assuré le ministre.
S’agissant du dossier relatif au Salafisme Djihadiste et les agressions survenues dernièrement dans le pays ainsi que leur impact sur le rendement du tourisme, Fakhfakh a indiqué que le gouvernement appliquera la loi à tous sans exception dans le cadre du respect des droits de l’homme et de la liberté d’expression.
IL a ajouté, dans ce contexte, que ces évènements n’ont ciblé aucun des touristes ayant visité la Tunisie et dont le nombre a dépassé les 5 millions de touristes, depuis le début de l’année 2012.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Tourisme : Une nouvelle taxe de 2 dinars par nuitée et par résident
Tourisme tunisien, complot ou un coup pour rien?
Tourisme: « Publicis » choisi pour promouvoir la Tunisie