Le ministre de l’emploi dénonce les pratiques illégales

Le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi a affirmé son refus des « pratiques illégales de certains protestataires ».

 

Le département fait allusion aux formateurs temporaires qui « demandent d’être recrutés dans les centres relevant de l’Agence tunisienne de formation professionnelle sans concours », selon un communiqué publié jeudi du ministère.

La même source révèle que des protestataires ont pris d’assaut le siège du ministère, brandissant des slogans politiques « qui n’ont rien à voir avec une manifestation pacifique », ce qui a poussé les forces de l’ordre à intervenir.

Le ministère réaffirme son souci d’appliquer la loi exceptionnelle sur le recrutement dans la fonction publique à tous les demandeurs d’emploi et son engagement à réussir la nouvelle année dans les centres de formation qui démarre lundi 17 septembre.

Les formateurs temporaires demandent depuis mais 2012 la régularisation de leur situation, leur recrutement et l’application du PV signé le 28 décembre 2011 concernant l’organisation d’un concours externe pour le recrutement de formateurs.

WMC/TAP

Lire aussi:
Recrutement: Examen des dossiers des bénéficiaires de l’amnistie générale
Interview du ministre des Affaires sociales
Tunisie: 150 chômeurs seront recrutés à Sidi Bouzid, déclare Khalil Ezzaouia