Des centaines de chômeurs parmi les diplômés du supérieur ont observé jeudi un sit-in au siège du commissariat régional de l’éducation de Béja et au centre de recyclage et de formation continue dans la région, en signe de protestation contre les conditions d’inscription à la candidature au concours d’enseignants et d’instituteurs.
Les protestataires ont exprimé leur mécontentement contre l’ouverture d’un seul bureau d’inscription, estimant que cela ne suffit pas compte tenu du grand nombre de candidats des différentes délégations du gouvernorat qui sont ainsi obligés d’attendre près de cinq heures.
Le coordinateur général de l’union des diplômés chômeurs (UDC), Chokri Fetahlia a estimé que le désordre qui sévit et les polémiques survenues entre les administrateurs et des diplômés du supérieur témoignent, selon lui «du mépris de la valeur scientifique des diplômés chômeurs et du faible rendement de l’administration». Il a réclamé de nouvelles salles d’inscription surtout que la présentation de candidatures à ce concours se poursuivra jusqu’au 16 août.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: Recrutement de 25000 dans la fonction publique
Tunisie – Emploi : 30.000 recrutements depuis janvier
Création d’un front national des associations des sans emplois