JO-2012 : Les Aigles de Carthage sortent par la grande porte

Les Aigles de Carthage sont sortis du tournoi olympique de handball par la grande porte, après avoir livré un match héroïque face aux doubles champions olympiques croates qui ont assuré leur qualification en demi-finales à l’arrachée (25-23), mercredi lors du dernier quart de finale disputé en soirée, dans le «Basket-ball Arena » de Londres.

 

Pour leur premier quart de finale olympique de leur histoire, les Tunisiens ont répondu présent et ont fasciné par leur manière de jeu, leur résistance et leur combativité malgré les erreurs défensives, l’expulsion du capitaine de l’équipe Heykel Megannem et un arbitrage jugé défavorable.

La rencontre s’est caractérisée par un jeu très agressif des deux cotés ce qui a couté trois expulsions de deux minutes dans le camp croate et cinq dans le camp tunisien en plus d’un carton rouge pour le capitaine Megannem qui l’a privé de finir en beauté sa carrière internationale.

« L’arbitrage a fait le deux poids deux mesures dans ce match et c’était toujours en faveur de la Croatie», a estimé l’entraineur national Alain Portes, jugeant que le carton rouge de Heykel Mgannem était trop sévère et que sa faute ne méritait que deux minutes.

 

===> Tous les articles sur JO London2012

==> Programme Complet de la participation tunisienne > JO-london2012-ProgTunisie