Des protestataires d’El Hamma du Jerid (gouvernorat de Tozeur) ont bloqué lundi matin la route nationale N3 au niveau de l’entrée du gouvernorat en guise de protestation contre “l’indifférence à l’égard de leurs revendications”.
L’un des protestataires a affirmé à que les habitants ont revendiqué des solutions pour l’approvisionnement en eaux d’irrigation des oasis, suite aux pannes enregistrées au niveau de trois puits d’irrigation agricole, outre la suspension des eaux géothermiques, qui se poursuit depuis deux semaines causant le gel de plusieurs activités économiques.
Certains protestataires ont affirmé que l’approvisionnement de la zone d’El Hamma du Jérid en eau potable a été interrompu depuis quatre jours, sans information préalable. De son côté, le représentant du district de la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), Ahmed Sassi a affirmé que des perturbations ont été enregistrées suite aux travaux de maintenance assurés par la SONEDE.
Les habitant d’El Hamma du Jérid ont affirmé que la région connait un manque d’équipements sanitaires, l’absence de projets de développement et l’interruption de quelques projets depuis quatre mois à l’instar du projet d’asphaltage et d’assainissement de la cité de Sidi Haraket. Les agents de la sécurité sont intervenus pour mettre fin à ces protestations et ouvrir la route, mais les sit- inneurs ont refusé et réclamé la présence du gouverneur de la région.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tozeur, Emploi: 207 MDT pour 160 projets
Tunisie, Tourisme: Mouvement de protestation à Tozeur
Tozeur: Grève dans les écoles primaires